Accueil >
Accueil >
Au coeur des vignobles

Au coeur des vignobles

Le Jurancon

grape-974813-1600855726.jpg
Un vin ROYAL
Le jurançon est entré dans l'histoire lors du baptême du futur Henri IV, auquel on aurait humecté les lèvres de quelques gouttes de ce cru. Ce vin que Colette qualifiait de « prince enflammé, impérieux » ne peut cacher son origine montagnarde. Perchées sur un balcon faisant face à la chaîne pyrénéenne, les vignes bénéficient de la protection du pic du Midi d'Ossau. Les cépages locaux (petit manseng) marquent la personnalité de vins mœlleux, liquoreux ou secs.
Profitez de votre séjour pour visitez l'église Saint Girons de Monein, la plus grande église gothique du Béarn

Irouleguy

irouleguy
Dans le coin le plus au sud-ouest, à l'ombre des Pyrénées, s'étendent les vignobles pittoresques d'Iroulèguy, l'A.O.C. du Pays Basque. Les vignerons de l'Irouléguy ont en commun un défaut qui deviendrait une qualité : l'entêtement

L'irouléguy est l'un des plus petits vignobles de France, le seul .... du pays basque français. En effet, il en a fallu de la ténacité, mais aussi de la passion et du courage pour dompter les pentes abruptes de l'Arradoy et du Jara et pour donner enfin à ce petit vignoble de montagne ses lettres de noblesse.

Le Madiran

madiran
Derrière les vins Madiran & Pacherenc du Vic-Bilh que vous dégustez, il y a des femmes et des hommes. Il y a du cœur, de la passion, un accent chantant, et le plaisir du partage !
Situées à la jonction de trois départements, les appellations Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh vous réservent de belles surprises tant leurs paysages sont différents d’un endroit à l’autre.

Depuis les Hautes Pyrénées, les appellations s’étendent jusqu’aux confins du Gers et des Pyrénées Atlantiques, au pied des crêtes montagneuses et à quelques heures de l’océan. Outre l’attrait touristique de ces lieux, la région offre aux vignes des sols et des micros-climats très différents : un contexte idéal pour la diversité des vins.
Durant votre séjour, n'hésitez pas à visitez le Prieuré Madiran