Accueil >
Le Geste64

Le Geste64

Vous souhaitez profiter de vos séjours tout en minimisant votre impact carbone ?

Adopter le Geste64

Le Geste64
A la découverte des paysages, plages, vallées pyrénéennes, vous vivez des expériences sportives ou culturelles immersives, goûtez aux saveurs locales...

Gîte de France 64 s’associe à l’Agence départementale du Tourisme 64 pour vous offrir la possibilité de contribuer à l’impact de son séjour, tout en soutenant des agriculteurs engagés du territoire. Un geste pour rendre au territoire du 64 ce qu’il nous offre.
Pour activer ce geste 64, 3 étapes : calculez la contribution carbone de votre séjour, soutenez un projet certifié dans le 64, continuez d’agir en réduisant les émissions de votre séjour.

Plus précisément vous soutenez des pratiques d’agricultures régénératives d’un groupement de 7 exploitations situées en Nouvelle-Aquitaine engagées dans le projet « La Terre pour le Climat », labellisé Bas Carbone (LBC), par le Ministère de la Transition Écologique.

Ces exploitations diverses, éleveurs, céréaliers et vignerons suivent des protocoles agricoles très spécifiques, notamment :

  • L’utilisation de complexe de microorganismes pour réduire l’utilisation d’engrais et de pesticides, ayant un impact direct sur la qualité du sol, le stockage naturel d'eau dans le sol et la qualité des produits
  • L’implantation de légumineuses permettant une réduction de l’apport d’azote
  • La mise en place de couverts végétaux pour protéger les sols et réduire l'érosion.

Des pratiques qui devraient permettre de fixer 8000 tonnes de carbone d’ici 2027.

80 % du financement revient aux agriculteurs.
Aucun financement, ni pourcentage n’est reversé à Gite de France ni à l’Agence Départementale du Tourisme 64.

Le Geste64